La DTAN au rendez-vous des innovations numériques pour l’éducation

15 Nov 2024 | Numérique éducatif, Numérique inclusif, Transformation numérique

Dans un contexte de changement de l’Espace Numérique de Travail Leia, du 13 au 15 novembre 2024, la Direction de la Transformation et de l’Aménagement Numérique (DTAN) a participé à deux événements majeurs dédiés au numérique éducatif : la journée nationale des porteurs d’Espace Numérique de Travail et le salon Educ@tech.

Focus sur les ENT et services numériques éducatifs :
Lors de la journée dédiée aux ENT, la DTAN a pris part à des sessions plénières et thématiques sur des sujets stratégiques tels que l’interopérabilité des services numériques, l’utilisation des données collectées, et les évolutions des projets ministériels comme ÉduConnect, GAR ou ÉduPilote. Ces échanges ont été enrichis par les retours d’expérience d’autres territoires et un dialogue constructif avec la Direction du numérique pour l’éducation.

Exploration des innovations numériques au salon Educ@tech :
Le salon Educ@tech, rassemblant plus de 15 000 professionnels, a permis à la DTAN d’explorer les nouveaux outils technologiques ainsi que les nouvelles ressources numériques au service de l’apprentissage et de la pédagogie. Cet événement a aussi renforcé les partenariats avec les acteurs du numérique éducatif, en mettant un accent particulier sur les besoins spécifiques des territoires insulaires comme la Corse.

Engagement pour un numérique éducatif inclusif :
À travers sa participation à ces deux rendez-vous, la DTAN poursuit la démarche Smart Isula et l’ambition de faire de la Corse une île apprenante qui donne le pouvoir d’agir.

À u listessu sughjettu

Journée des Conseillers et Médiateurs Numériques à Corte

Le jeudi 12 décembre 2024, l’AFPA de Corte a accueilli une journée organisée par les conseillères numériques coordinatrices de la Collectivité de Corse et le Hub Corsica pour réunir les conseillers et médiateurs numériques autour de la thématique de la cybersécurité....

lire plus
Aller au contenu principal